Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW(soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013. Procédure achat moto non bridée (A2) Bonjour, Ayant obtenu mon permis A2 il a de cela deux semaines, je vais sous peu m'acheter ma première monture. De plus, nombre de motards débutants préfèrent commencer avec le modèle de moto qu’ils connaissent déjà, qu’ils ont conduit pendant leur formation.Ils vont donc avoir plus tendance à acheter, neuf ou d’occasion, des motos « quart de litre » ou « deux et demi »… qui seront ensuite revendues à d’autres débutants. En limitant la puissance à une valeur donnée, on limite également la valeur du couple et sa distribution, on prive le moteur de son fonctionnement normal en offrant la puissance voulue plus bas dans les tours. Un point important, qui se décompose en deux phases : l’achat et la revente.Sans oublier l’assurance, l’entretien et le coût de possession / d’usage.Pour en savoir plus, lire Bien acheter une moto d’occasion.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. :voyons: Meuh nan, t'as qu'à te trouver une petite ligne droite et enrouler tranquilou :bah:
Edit ça marche pas :bah:
j'ai oublié de préciser c'était en descente avec le vent dans le dos .----- Motard(e) un jour, motard(e) toujours. Acheter une de ces motos en première moto A2 concerne vraiment très peu de gens. Essai Mini John Cooper Works GP : à l’assaut de Montlhéry ! Cela veut dire qu’à partir de novembre 2020, les écoles de conduite moto pourront présenter leurs candidats à l’examen plateau et route avec des machines de 250, 300 ou 390 cm3. Elle est sûrement bridée... - Les relances moteur sont amoindries. Vous plafonnez à 130/140 km/h ?
mais en ce moment y a plus que ca en stock! [Présentation] Mon Espace 5 TCe 225 Initiale Paris 2018, PTRA en fête - Saint Pierre de Boeuf (42) - 12 & 13 septembre 2020, Honda va concurrencer Royal Enfield en Inde, Harley-Davidson 338R : la voici dans le détail, Essai - BRP Can Am Spyder RT Limited : un autre monde, Essai - Kawasaki W800 : Une Jap' qui sonne juste. Depuis juin 2016, la catégorie A2 concerne l’ensemble des personnes qui valident un permis de conduire moto « gros cube » (plus de 125 cc), quel que soit leur âge.Pour en savoir plus, lire La généralisation du A2. Mais en règle générale, il existe quelques éléments pouvant mettre la puce à l'oreille. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Tu mets les GAZS, si tu te fais doubler par un 125 t'es bridé, Peut etre qu'à la création du topic, il compte pas le premier post. Yamaha – SR 400 ; SR 500 2) la date limite fixée à la transposition est dépassée (ici le 1er novembre 2020). L’achat d’occasion d’une moto bridée en 34 chevaux. Encore plus étonnants, sa capacité à rouler à bon rythme chargée aux allures légales sur autoroutes, à un régime moteur proche du couple maxi, et son bon comportement en montagne, où une solide dotation en freinage, et encore une fois son équilibre global, sont au rendez vous. La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Les jeunes permis vont peut-être plus se diriger vers des modèles non-bridées et moindres comme les 300. Pour plus Merci beaucoup pour ce site qui s’adresse à tous, l’expérience n’excluant pas l’intéret d’une petite remise en question de temps en temps. Vous avez un doute. Celle-ci mentionnera ainsi la puissance maximale de 35kW en champ P.2. Le site de la conduite moto de sécurité, depuis 2007, par FlatFab. Unu Classic : le scooter électrique disponible en location longue durée, Coronavirus : les opérateurs de trottinettes se mobilisent, Adjugé, vendu ! Si je devais passer un message à un A2 pour choisir sa moto : En tant que jeune conducteur, vous devez vous tourner vers une moto remplissant les conditions pour être éligible A2. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. De plus, les bicylindre (et à fortiori les mono cylindre) demandent de changer de vitesse plus souvent, contrairement aux quatre cylindres qui acceptent de rouler en 5 e à 40 km/h et repartent gentiment, avec moins de secousses, et des transmissions par cardan. En réalité, je ne la trouvais pas si mal ma moto. if (adsenseBlacklist == false){
La moto doit être bridée à une puissance maximale de 35kW (soit 47,5 chevaux). Si je peux donc donner un conseil dans le choix d’une première moto, ce sera celui de la raison. La question se pose si vous êtes à la fois pas grand(e) et bien rond(e)…J’aurais tendance à vous conseiller de privilégier une faible hauteur de selle. Même si ces plaisirs égoïstes ne doivent pas faire oublier les peines et grandes difficultés qui affectent encore beaucoup de familles. comme toujours, c’est un très bel article complet et extrêmement utile. Mieux comprendre la trajectoire de sécurité, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Connaître les normes de sécurité des casques moto. Inscription, Les Allez-vous attendre Euro5 pour acheter votre prochain deux-roues ? scooter, Essais Leur moteur mono- ou bi-cylindre délivre entre 20 et 47,5 chevaux. :hum: Putain t'a niqué ma série :lol:
Avec les motos A2 natives, il est maintenant possible de trouver des machines de 250, 300, 350, 390, 410, 450, voire 500 cc. Par contre, moto plus légère au permis signifie difficulté décalée : si tu prends une A2 bridée derrière, faudra apprendre à gérer le poids. La SV bridée est plus nerveuse que la SV debridée!enfin entre 2000 et 6000 tour.Apres la SV devient plus souple mais pousse jusqu'a la zone rouge. Réponse sur un point précis. Seulement voilà… comment en être certain à l’avance ?Pour info, sachez que de très nombreux motards optent pour un changement de moto une fois terminée la période A2, plutôt que pour le débridage. Exemple avec une machine de « caractére » , dont la vivacité et la puissance ne sont pas les qualités premières, conduite ici par un jeune permis expérimenté en gros scooter électrique. Suzuki – GSX 400 ; GS 500 ; 650 savage Ca craint pour le moteur? Vous essayez une moto et l'acheteur vous affirme qu'elle est bridée. Vous devrez impérativement passer en concession afin de faire établir en concession un certificat de bridage. Permis A2 : tout ce qu’il faut savoir sur le bridage ! Comment fonctionne-t-il, et quelles sont ses spécificités d’une moto à l’autre ? Macareu Rendez-vous sur Tipeee (à partir de 1 euro par mois) ! Il s’agit de machines qui jouent sur le côté « valorisant » de la grosse moto.Pour en savoir plus, lire Pourquoi une moto n’est pas faite pour débuter ? Rafraichissant. Si c’est le genre de moto que vous visez absolument, il faudra attendre d’avoir le permis A.Avec un permis A2, vous pouvez quand même commencer avec une routière carénée de moyenne cylindrée.Pour en savoir plus, lire Une GT comme première moto ? 25kW pour les motos d’avant janvier 2013. À l’inverse, une BMW F 800 de 90 chevaux (66kW) bridée à 35kW est parfaite pour un jeune permis A2 ! Ai-je raison ou la souplesse du moteur n’influent-elle pas à la vitesse du circuit lent ? Et force fut de constater qu’elle ne nous a pas beaucoup ralenti. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); en fait je suis en rodage alors... Je peux le faire une fois ou pas? document.write('
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Un certain nombre de motards (surtout des hommes) reprochent aux motos A2 de ne pas ressembler à une « vraie » moto… sans bien sûr pouvoir définir exactement ce qui fait une vraie moto à leurs yeux, tant cette notion relève du subjectif. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le moteur peine à prendre des tours, le compte tour monte moins rapidement une fois passé la moitié du cadran ou de l'indicateur de type barregraph... La moto est probablement bridée, et la puissance limitée. la tu verra,tu fais comme indiquer et tu verra si ta SV est bridée! Simple, tu mets les gaz et si t'arrives pas à dépasser le 160, elle est bridée, Message édité par loloh1 le 31/12/2004 à 14:16:07, Message édité par inazuma le 31/12/2004 à 14:18:56, Comment savoir si elle est bridée? La plupart des motos dont la puissance est inférieure à 35 kW sont des petites cylindrées de 300 à 400 cm3. PS2: oui, il n’y a pas tant que ça de motos nativement A2 avant 2012 mais il y en a quelques bonnes, comme la suzuki freewind, et ce serait dommage que la formulation dissuade un acheteur potentiel . Certaines motos disposent même, en version bridée, d’une cartographie moteur dédiée et « injectée » à la moto par le fabricant !
Arrivée sur le marché français en 2019, disponible en version A2, sa motorisation v2 à air délivrant un couple élévé progressivement dès 2000 min-1 , sa stabilité et une maniabilité étonnante passés les 20 km/h en font, en dépit d’un poids de 240+ kg équipée avec sa bagagerie, une compagne très efficace sur les routes secondaires où l’on apprend effectivement mieux que sur les grands axes à maîtriser ses trajectoires. En effet, les motos « natives A2 », souvent récentes (à partir de 2012-2013), ont été conçues d’origine pour être homologuées aux spécifications de la catégorie A2. Par exempl… Et pour ça, ma CB500X après 3 ans et plus de 50.000 km me donne encore du plaisir. Exemple pour une BMW F 850 GS avec un poids à vide de 229 kilos : 35 / 229 = 0,15kW par kilo. par marque. Ce serait même plutôt le contraire, l’enthousiasme communicatif du jeune conducteur aidant, avec pour les trois machines la même consommation moyenne de 4.4 aux 100 km sur la journée attestant d’un rythme calme mais régulier durant ces 7h30 en selle pour près de 14.000 mètres (tout de même !) Pour pouvoir rouler en règle avec votre permis intermédiaire, il est impératif de piloter une moto répondant aux normes de la catégorie A2, à savoir : Un exemple pour être encore plus concret : même si vous bridez à 35kW une Kawasaki Z750 de 106 chevaux (soit 78kW) à 47,5 chevaux (soit 35kW), elle n’est pas éligible A2. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Traduction : une moto de 70kW bridée à 35kW est éligible A2, mais une moto développant plus de 70kW n’est pas éligible A2, même si celle-ci est bridée à 35kW. La F800R n’existe cependant pas en version bridée d’origine. Donc inutile de brider une moto de plus de 95 chevaux. C’est donc ce dernier que j’ai choisi, étant donné ma taille (1m79) afin de me sentir le plus à l’aise possible. Ca parait peut-être con comme question mais je suis novice, Si elle est débridée comment la débridée? Visuellement et auditivement, une moto de 250 ou 300 cc reste proche d’une 125.D’autant plus que certains constructeurs (notamment KTM ou Honda) entretiennent la confusion avec des « codes » esthétiques communs à l’ensemble de leur gamme. Si ces deux conditions sont réunies une disposition figurant dans une directive non transposée devient applicable directement dans l’Etat-membre. Prenez soin de vous, et bonnes routes! Impérativement réalisée par un professionnel, cette opération donne lieu à une attestation de bridage, requise pour demander le certificat d’immatriculation (carte grise) de la moto. A l’inverse, si vous êtes d’un gabarit physique « king size », avec une morphologie XXL, si vous vous habillez en 3XL ou 4XL… pas trop de question à se poser : vous risquez de vous sentir à l’étroit sur une moto de moins de 500 cc. 1. L’heure du choix avait sonné : ce serait une Honda CB500X modèle 2017, qui n’est guère qu’un roadster un peu haut et affublé d’une bulle réglable. Quelle est votre sexygrameuse française préférée ? C’est tout bon ! Ducati – 400 SS. Qu’est-ce qui fait une moto trop bornée ? Mais à quoi correspond exactement le bridage de votre moto ? En sortant du permis moto A2, il est temps de choisir sa première moto. – on pousse sur la jambe gauche pour monter et se mettre debout ; Je ne saurais jamais si ma moto est bridée ou pas mais pas mal de gens possèdant une gse bridée (eux ils en sont sur) arrivent eux aussi à atteindre cette vitesse. Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Invité Posté le 31/12/2004 à 14:13:59 . A part de rares exceptions (à moteur mono- ou bicylindre de moins de 650 cc), vous allez vous retrouver avec un « poumon » infâme avec rien dans le sac.Pour en savoir plus, lire Le glossaire motard. Vous trouvez que votre moto a du mal à se lancer ? Ma 125 est restée imbattable sur beaucoup d’aspects, ma A2 aussi et en 900 actuellement, elles me manquent quand même. Depuis toujours, mes passagers montent sur ma moto comme à cheval : Choisir une moto non bridée. Les autres, il faut les écouter, mais il faut garder en tête que ce n’est pas eux qui chevaucheront VOTRE moto. Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Je viens d'avoir une sv et je ne sais pas si elle est bridée. Rouler avec une Kawasaki Z900 « 70 kw » 2018 bridée en 47.5ch avec votre permis A2, car la moto développe dans cette verison 95ch, mais pas dans sa version « normale » non bridable développant 92.2 kW / 125 ch. La première solution est la moins gênante si vous avez pour projet de garder la même moto sur plusieurs années.Vous aurez tout de même un moteur bridé, plus ou moins bien, soit avec une cartographie d’injection électronique spécifique, soit avec une bride mécanique.Dans tous les cas, le moteur va « couper » dès qu’il arrive à 47 chevaux, l’accélération s’interrompt et plafonne, ce qui peut déstabiliser, voire devenir gênant, lors de dépassements par exemple. – pied droit sur le repose-pied droit, toujours en position debout ; Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kWpar kilogramme. Même les enseignants et formateurs moto ne sont pas forcément tout le temps de bon conseil sur ce sujet précis, tant la décision relève strictement d’un choix personnel. Le bridage influe sur le rapport poids/puissance de la moto. La procédure de bridage est presque identique à la procédure de débridage. Quand et comment (bien) acheter sa moto ? Regarder les courses de Moto GP gratuitement. « Là on tape sur le haut du panier des moto disponibles en A2. Bonjour, est ce que je peux faire brider une moto de 95ch de 1991 pour le permis A2 ? Le poids est un réel avantage, loin de celui de la XJ6 de mon permis qui m’a donné tant de mal à maîtriser. Kawasaki – EL 250 Les détenteurs d’un permis A2 se voient imposer pendant au moins deux ans, à compter de la date d’obtention du permis, une machine dont la puissance moteur doit être inférieure ou égale à 35 kW (soit 47,5 ch), entre autres critères.Pour en savoir plus, lire Les nouvelles catégories de motos. Pourquoi une moto n’est pas faite pour débuter ? Si vous savez à l’avance que vous allez conserver cette moto au-delà de votre période A2, vous pouvez acheter ce type de machine et plus tard (après avoir passé la formation complémentaire pour le permis A) procéder au débridage. Alors, oui, je roule en solo et sans bagages, oui encore, j’ai l’impression de m’emmerder sur une voie rapide parce que mon but n’est pas d’accélérer comme un malade mais d’essayer de maîtriser au mieux ma machine dans les virages. Etant passé par la formation de 7 heures pour m’essayer en 125 et être sûr que la conduite à moto me plairait, j’ai rapidement passé le A2 afin de pouvoir profiter pleinement de l’attrait d’une « vraie » moto, avec un minimum de puissance.
Pour intervenir sur la puissance délivrée par le moteur, le bridage d’une moto peut être réalisé de différentes façons. La moto est probablement bridée, et la puissance limitée. Tu mets les GAZS, si tu te fais doubler par un 125 t'es bridé :D, Ben j'ai pas pu faire la mienne, alors je comprends pas bien :bah: :W. Peut etre qu'à la création du topic, il compte pas le premier post :bah: Ca dépend peut-être de la manière avec laquelle le bridage est réalisé sur les SV, je sais pas. Oui enfin un SV meme si ça reste un bi poussif ça pousse un peu plus fort que l'er5 :bah:
Peut-on se débarrasser d'un double menton ? Une CB500X est une référence et ceux qui la dénigrent devraient se demander pourquoi tant de motards en ont gardé un excellent souvenir et reviennent au CB500 pour s’initier au circuit par exemple. Le bridage impose donc d'être prudent à bien des égards, surtout lorsque l'on conduit une moto normalement puissante (90 à 106 chevaux par exemple). Mais c’est cette sensation que j’aime, même et surtout si ça frotte à 70 km/h dans un virage serré.
Mettre une moto lourde sur sa béquille centrale, Âge minimum requis pour un enfant à l'arrière d'une moto ou scooter, Le gilet airbag pour moto : une protection supplémentaire, La seule 2 roues à pouvoir sortir pendant le confinement. « Ouais, tu vas te faire chier… Honda, ça n’a pas de caractère…Tu devrais changer le silencieux…Ah, t’as mis un top-case… » L’horreur pour beaucoup de motards qui ne sortent que le samedi et encore quand il fait beau et bon pour finir à la terrasse d’un café à admirer leur machine.. Articles de la rubrique « Mieux conduire », Rubrique « Entretien de la moto et de l’équipement ». Bonjour Surotu que le bridage joue plus sur les hauts régimes que le bas, et si t'es en rodage tu ne devrait pas sentir effectivment beaucoup le brdage :oui: Voila un petit photoreportage effectué par mes soins:
Conséquence, certains motards veulent du gros bien gros, encore plus gros, pour bien montrer qu’ils en ont une grosse, pour bien mettre en valeur qu’ils seraient de « vrais » motards… car il est connu que la moto fait le motard ! Heureux quand même, je partais le plus souvent possible, seul, comme me l’avait recommandé l’inspecteur qui m’avait fait passer le permis, afin de me faire la main et de prendre mes marques sans aucun esprit de compétition. Le rapport poids/puissance ne doit pas dépasser 0,2kW par kilo. Ces motos, plus « petites », plus légères, moins chères (à l’achat ou à la location par les écoles de conduite), pourront aussi être utilisées comme motos d’école pour la formation initiale des futurs motards. Quelle est la différence entre un dirtbike et une moto ? Honda – CB 250 ; CB 250 RS ; CBN 250 ; CB 350 ; CB 360 ; CB 400 T ; CMT 400 ; CB 450 S ; FT 500 PS1: d’ailleurs, j’ai vu récemment une z400 de moto-école, alors que des 650 bridées étaient la norme il n’y a pas longtemps. Il suffit de prendre une moto d’occasion avec moins de 35kw. Un seul genre est absent, les GT (grand tourisme).Assez logique, puisque ces motos – lourdes, carénées, de grosse cylindrée, équipées de bagagerie rigide, souvent avec une transmission par cardan, construites pour le duo et les longs trajets – se définissent par un moteur de plus de 900 cc, absolument impossible à proposer en « A2 natif ». Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si ma moto est bridée? On retrouve essentiellement deux types de brides. La beauté du marché de la moto, c’est sa diversité. Si d'autres personnes peuvent me conseiller je suis partant, Oui enfin un SV meme si ça reste un bi poussif ça pousse un peu plus fort que l'er5 Surotu que le bridage joue plus sur les hauts régimes que le bas, et si t'es en rodage tu ne devrait pas sentir effectivment beaucoup le brdage. Les chutes de moto à l’arrêt sont souvent « bêtes » et peuvent facilement être évitées si l’on s’adapte et surtout si l’on prend toutes les dispositions nécessaires. PS: va falloir monter un team special SV jaune. Ce moteur exploite au mieux les possibilités de la mécanique les contraintes des spécifications A2.Associé à une machine légère, il permet sans problème de suivre des machines plus grosses, surtout sur petites routes et à condition de bien maîtriser sa moto. Peut etre qu'à la création du topic, il compte pas le premier post :bah: Comment savoir si elle est bridée? clubs, Actu L’humilité restant l’un des maitres mots de l’apprentissage, cela me convenait bien. Pas toujours évident de savoir si la moto est effectivement bridée, surtout en l'absence de références (on n'est pas sensé avoir conduit de moto plus puissante, sauf sur circuit...). Vous venez d’obtenir votre précieux sésame, et vous êtes désormais détenteur du permis A2. Audi Q5 55 TFSI e quattro par ABT : plus de 400 ch pour le SUV hybride rechargeable, Rolls-Royce Ghost Extended : la Rolls de ceux qui n’aiment pas conduire, Essai Peugeot Metropolis 400i : nouveau regard sur la ville, Ventes de motos et scooters : les Suisses aiment l’évasion que procure le deux roues, Royal Enfield Classic 500 « Tribute Black » : une édition limitée peinte à la main en Inde, Un séjour boxe pur luxe, pour mettre KO la routine de la rentrée, La Salle De Sport x Reebok : des séances crossfit MEN BODY exclusivement réservées aux hommes. Ce choix peut toutefois s’appuyer sur des éléments (plus ou moins) rationnels.Le but de cet article n’est pas de décider à votre place, ni même de vous influencer, mais de vous donner tous les éléments de réflexion, de vous aider à ne rien oublier avant de signer le chèque de banque. Choisir un modèle dont la puissance d’origine respecte d’emblée la limitation légale, avec un moteur d’une cylindrée comprise entre 250 et 600 cc et d’une puissance entre 15 et 47,5 ch ; Se tourner vers une machine « bridée », modifiée pour ne pas dépasser cette limitation, à partir d’une version d’origine qui ne doit pas dépasser 70 kW (ou 95,2 ch), qui sera généralement d’une cylindrée de 500 à 1.000 cc. En empêchant d'exploiter le potentiel du moteur, les legislateurs entendent limiter la vitesse et donc potentiellement les risques d'accident. }
Urbet Ego : une moto électrique 100% atypique à moins de 3 000€ ? Le comportement de la moto sera également modifié, le moteur aidant en permanence lors des manoeuvres et dépassements. Le bridage d’une moto est une opération qui consiste à réduire (brider) la puissance du véhicule, de façon à limiter les chevaux / kiloWatt développés par le moteur. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. (vidéo), Bondage, glamour ou romantique : la lingerie de Dita Von Teese, L’Atelier 1904 : Mademoiselle Lecointre fait de la lingerie haute couture. Par protection, j’entends avant tout une bulle, puisque dans la catégorie 35 KW, il n’y a guère de routières avec carénage enveloppant. de propriétaires, Accès Cas 2) tu cartonnes avec une moto débridée mécaniquement mais pas administrativement avec le permis A. Est-ce que l'administration ne peut pas t’embêter car tu roulais sur une moto "bridée" (administrativement parlant) ? La deuxième solution est peu enviable, mais envisageable, à condition de se préparer psychologiquement à rouler avec un moteur sans allonge. Cette question obnubile de nombreux motards débutants, souvent novices en matière de mécanique moto. On fait le point. Si l'on peut prendre la mesure d'une partie cycle de moto et commencer à gérer le comportement d'un moteur, une fois débridé, il convient de se méfier : on a souvent une moto qui recouvre les deux tiers de sa puissance, autant dire qu'il faudra se méfier. De plus, seul le moteur va changer et vous ne pouvez absolument pas savoir à l’avance comment, dans quelle proportions.Qui vous dit que vous n’allez pas vous en lasser rapidement après avoir débridé ?Vous aurez payé une moto plus chère à l’achat, encore payé pour la faire débrider… pour ne pas la garder au final ! Il est à noter toutefois qu’un moteur bicylindre bridé sera toujours plus nerveux qu’un moteur 4-cylindres bridé, souvent plus « mou » dans les reprises et à bas-régimes. A l’origine, cette tendance avait pour objectif de faire ressembler les petites aux grosses, pour les rendre plus attractives – et éventuellement justifier un prix de vente plus élevé.Sauf que du coup, les grosses ressemblent aux petites ! Quant aux forces de l'ordre elles peuvent vous verbaliser jusqu'à 750€... Passionné de motos depuis toujours. Tu es censé être en 34 ? Edit : punaise, comment il a fait pour poster 3 fois, lui ? – ils sont (très) anciens (la SR 500 date de plus de 40 ans, même si elle a été produite jusque 1998) Bonjour, oui vous pouvez le faire sans problème en concession. C’est le point principal du choix à faire. Enfin, la puissance maximale (débridée) de la moto, ne doit pas être égale à plus du double de la puissance lorsqu’elle est bridée. – la puissance s’oppose à la maîtrise (donc à l’efficacité)… et au budget à tous les niveaux ! Ce machines emploient des moteurs mono- ou bi-cylindres, plus légers et moins imposants, ce qui permet des machines plus légères (entre 120 et 180 kg), plus basses, plus étroites, plus maniables.Elles sont plus accessibles aux personnes de petite taille, avec des jambes courtes, avec peu de force, ou qui souffrent d’un handicap moteur aux jambes, aux hanches ou aux bras.
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