Comment puis-je les télécharger car elles m’intéressent toutes? Un grand merci pour ce travail et les photos qui vont avec pour éclairer davantage des novices. Remarquable ! pour la leçon de voca “l’ordre alphabétique” pourquoi n’avez -vous pas mis des mots qui commencent par la mm lettre pour le 2°cas? . J’utilise avec grand plaisir tes leçons, et les complète parfois un peu. Merci pour ton retour, je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ton site . J’ai pu tester avec mes CE1 celle sur les compléments à 10 en calcul et celle sur les formes de phrases. Ce sera pour la rentrée prochaine. Merci! Tu regardes comment il s’appelle et tu vas dans le dossier qui porte ce nom. Bonjour, ;D, Je suis arrivée attirée par ta lecon sur le voca en géométrie et je suis repartie avec toutes les autres leçons! Bravo pour cette belle présentation et merci mille fois pour ce partage! FELICITATIONS, c’est juste formidable. Merci pour ce partage. Par exemple, il n’y en a pas sur les heures, elles sont abordées très vite et tout de suite via un mini fichier, je trouve que ça manque, car c’est difficile pour les élèves. Et mes élèves aussi !!! Bonjour, je suis en pleine réflexion sur les leçons que je faisais aussi moi-même et suis très attirée par les leçons à manipuler mais je me pose deux questions : faites-vous une vérification de chaque cahier ensuite pour être sûre que tout a bien été collé / complété correctement ? Un grand MERCI pour le partage ! et un immense merci pour ce partage. , Pourrais tu me dire la police que tu utilises pour tes nombres stp ? Je pense que maintenant pour avancer, je dois me lancer. Les élèves doivent adorer… Merci pour ces partages!!! Un grand bravo et un grand merci pour ce travail partagé! Superbe travail, bien illustré! Néanmoins, je n’arrive pas à accéder à toutes les fiches Merci, Merci beaucoup pour ce magnifique et énorme travail, très utile pour les autres! ... Pour t'assurer que tu as bien compris ta leçon, et pour l'apprendre, tu Avant de tracer une figure avec ses instruments de géométrie, il est souvent utile de la dessiner ... Connaître le vocabulaire et le codage géométrique on peux essayer de faire cette activité. Merci beaucoup car je trouvais le programme du ce1 un peu tristouille… Et je ne trouve pas vraiment de ressources expliquant comment utiliser, comment amener le tout en classe, comment préparer les leçons…, Beaucoup de questions, j’en suis consciente… Mais j’ajouterai bien les doubles de 15/20/25/50/75/100. je me lance cette année pour tes leçons en français tout du moins. Un énorme merci pour ce travail. Posté le 2 juillet 2014 par Lala — 6 commentaires ↓ Géométrie Relie chaque mot à sa définition. Un grand merci pour ce magnifique travail ! Je n’ai pas encore eu le temps de tester en condition réelle. Et encore merci pour ce superbe travail! Vous avez mis des photos du rendu (super bonne idée d’ailleurs 🙂 ) mais vous avez écrit “courir” avec 2r 🙂. ça nous change complètement: des révisions permettant de consolider les notions dans la joie et la bonne humeur. Les élèves ont vraiment accroché. MERCI! Soit c’est pour décorer soit c’est pour délimiter des zones pour écrire. Je te piquerai bien les doubles!!!! Ceni. C’est juste génial ! Eh oui toujours cette recherche pour que nos élèves accèdent facilement aux notions. Merci pour tout ce partage. Mes élèves de CE1 vont adorer … Ils ont vraiment besoin de manipuler. Utilises-tu vraiment autant de templates différents que cela ? des leçons claires pour les élèves et très parlantes visuellement!!! Bonjour et un grand merci pour ton partage, je me permets de te signaler une erreur dans la partie numération comparer les nombres ; sur la fiche à photocopier, il est noté 325>612. ), merci pour ces superbes docs qui donnent envie aux élèves d’apprendre leurs leçons… Grosse surprise pour les cocos en difficulté qui ont rapidement assimilé la leçon et y reviennent régulièrement, comme un livre pop-up. J’adore votre travail et je souhaiterai m’y mettre l’année prochaine mais j’ai une petite question technique : quel grammage de papier utilisez-vous pour les leçons ? JE viens de découvrir ton site et ces leçons correspondent tout à fait à ce que je pouvais imaginer. Merci beaucoup beaucoup. J’ADORE !!! Encore un grand merci….. Je trouve votre idée géniale! J’ai trouvé ces leçons à manipuler très intéressantes. J’ai testé une 1 ère leçon avec mes ce1 : ils ont adoré. Merci beaucoup c’est vraiment super ! (Ça concerne 3-4 élèves). Il n’y a qu’à suivre les instructions, et le tour est joué !Facile, non ? Merci infiniment pour ce formidable travail visuel très motivant pour ma classe d’élèves dys (dysphasiques, dyslexiques, dyspraxiques…), Merci beaucoup, c’est super de voir le rendu. 😮 🙂 😀 Grâce à vous, j’ai découvert les LAM et j’ai envie d’en faire pour tout !! Merci pour tout ton travail ! Il y a de quoi avoir des complexes comment faites vous pour trouver le temps de faire tout cela ! J’ai testé celle sur les polygones hyper laborieux mais super enrichissant pour eux. Bonne année scolaire! Merci à Manon, ta super collègue de t’avoir transmis ce GROS chantier. Bonjour, J'ai peur de me retrouver à recoller des vignettes arrachées. Bonne soirée. belle continuation, nad, Quand j’aurai récupéré mon cahier qui est resté en classe et que j’aurai fait les modèles pour les prendre en photo et les intégrer aux fichiers! Merci beaucoup pour ce super travail! En tout cas un très grand MERCI à toi et ta collègue Manon pour ce fantastique travail. je voulais me lancer dans les leçons à manipuler avec mes CM1 cette année, j’ai préparé tout un cahier… et l’autre jour, j’ai lu un message qui m’a un peu découragé! MERCIII, youhoooooou quel travail incroyable ! merci à toi. Merci pour le partage . Bon weekend ! Ton site est une véritable mine d’or. Vous avez notez que Manon ajoutait des exercices suite aux leçons, serait-ce possible de voir à quoi cela ressemble s’il vous plait ? Quel magnifique travail!!! J’ai vu que tu notais à propos de ta collègue Manon que “dans sa version, il y avait aussi un entrainement à faire avec chaque leçon”; Moi je serais super intéressée pour faire une sorte de “as tu bien compris”, penses tu qu’il serait possible de l’avoir? Bonjour, Je m’explique : derrière chaque chiffre doit être écrit son complément à 10 (1-9, 2-8…. Bonne rentrée ! C’est juste génial !!!! Pas plus que de coller une feuille “normale” dans un cahier. Juste INCROYABLE!!! Merci à toi pour ce partage et pour cette découverte des L.A.M.. J’adore ! Ils ont ainsi moins de al à les apprendre. merci d’avance et bravo pour ce travail. Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. J’espère que ça changera le regard de mes loulous sur leurs leçons et sur la construction de leurs savoirs. Vos LAM sont tout simplement extraordinaires! Je ne connaissais pas du tout et c’est absolument génial. Donc j’essaierai de m’en servir le plus souvent possible 🙂. Merci beaucoup de le partager avec nous…. Chouette travail, j’adore tes leçons et mes petits on adoréééééé! Exactement ce que je recherchais pour ma fille de CE1! Mais c’est génial, un peu de nouveauté dans mes leçons cela fera du bien! Wow, wow, wow! Cette année, j’ai déjà un type de leçons dans les cahiers de mes élèves mais je pense que pour celles à venir, je vais me servir de quelques leçons à toi. J’ai un cm1 cm2, je tenterais bien… MERCI pour tout ce partage !!!!!!!! Merci beaucoup, ça me donne des idées avec ce que je fais en classe quand on découvre une notion, que je compile au tableau…. Merci pour ce travail et ce partage. -L’objectif du cahier interactif: pour l’enseignant / pour les élèves Il faut que je me lance pour certaines car je suis en CP et je les trouve parfois difficiles.Merci pour les idées. Mais je rencontre une difficulté sur sa réalisation et son utilisation. Bonjour, Car derrière chaque leçon, je glisse topujours un exercice facultatif (à faire oralement ou par écrit à la maison ) pour que les parents sachent si l’enfant a compris ou pas ! Et effectivement, cela a pris énormément de temps, que je n’ai pas pu passer avec les CP. J’utilise vos leçons de mathématiques et français depuis le début de l’année. Un énorme merci pour ces leçons et cette idée. J’aimerais bien voir ton travail en mathématiques du coup! Je suis passée ici pour lire ta mise à jour de ce matin sur les activités de rentrée… pfff. Magnifique travail. 😮 Quel boulot! Merci d’avance et bravo pour tout ton travail gentiment partagé. Je viens de modifier la présentation de l’article et normalement ça fonctionne. Incroyable travail ! J’ai un triple niveau ce2-cm1-cm2 et mes plus “petits” aiment beaucoup; Bonjour Tout est clair et agréable. Bonsoir, Anne-Laure. Est-ce qu’il serait possible de m’expliquer comment l’obtenir ? Mais je ne vois aucune étiquette de 1 à 5 doigts. Merci, merci , merci ! Je vous remercie pour ces magnifiques leçons que ma fille utilise en classe avec sa maîtresse. Merci d’avance de ta réponse. Je découvre les leçons à manipuler et J’ADORE ! En tout cas un grand bravo à toi, j’en parle de suite à ma collègue de CE2 ! mettez vous des pages sommaires au début du cahier. Un grand merci pour votre travail exceptionnel ! Super boulot !! , A nouveau un problème de décalage sur le site pour la géométrie et les grandeurs et mesures… Moi aussi, j’adore !!! C’est une mine d’or. Merci pour ces belles idées, je rêve de prendre le temps de construire ce genre d’outils, j’admire ce travail! Classe flexible Merci beaucoup! Pour les petits élèves DYS TDAH TSA, c’est indispensable. Quel travail! Je suis prête à te renvoyer les leçons que je vais au fur et à mesure même si je sais que tu ne les utiliseras pas forcément. 😮 Colossal et génial ! Comme tu le dis dans ton article les leçons semblent plus attrayantes et donc il y a plus de chances qu’il la relise et la retienne. Je voudrais faire une leçon sur le genre et le nombre du nom. Télécharger toutes les leçons de grammaire, Télécharger toutes les leçons de vocabulaire, Télécharger toutes les leçons de conjugaison, Télécharger toutes les leçons d’orthographe, Dgedie, Maliluno, Mélimélune, Lala, Azraelle, Laura, Carole, Tablettes & Pirouettes, Enge, Quel joli travail! J’ai enregistré toutes tes idées! Des images jpg ou png ? Merci pour ce partage qui est utilisé en Guyane , Merci, c’est un vrai régal tes leçons. C’est tout simplement génial. Mille mercis. Quel boulot, je suis admirative!! moi qui débute j’avoue que ça m’aide beaucoup, mes CE2 ont eu un peu de mal au début pour bien découper et coller mais maintenant ils ne réclament plus que ça !! J’adopte ce système l’année prochaine. Quel magnifique travail j’adore! Un grand merci ! Merci pour ce superbe travail! Merci pour ce partage et bravo pour cette belles idées ! Un segment a un milieu qui se trouve à même distance des extrémités Il y a aussi tout le côté manipulation qui rend la leçon encore plus intéressante de mon point de vue. Je me demandais si tu allais construire ou si tu pouvais m’envoyer le gabarit et je te le fais, la leçon à manipuler sur les autres féminins des noms : er, ière. Mes élèves peuvent maintenant en bénéficier grâce à ton travail. Je viens de découvrir votre article et changeant de niveau l’année prochaine, je vais me lancer dans ce type de leçons ! qui se trouvent après l’addition posée. Je suis bouche bée. J’ajuste en fonction de ce que je vois en classe mais ça me donne une base ! Vous m’avez donné la réponse avec ces LAM. Bonjour Merci pour tout le reste en tout cas !!! J’ai testé aujourd’hui avec mes élèves….ils sont fou de joie!!!!!!!! je vais me faire mes cahiers cet été. sur les blogs canadiens et j’avais trouvé ça super! C’est incroyable. Ateliers de manipulation Comme on fait depuis le début de l’année, les élèves maîtrisent mieux le découpage, les codes de construction. Peut-on espérer la mise en ligne de la table de 4 ou de la version modifiable ? Il adore ses leçons et apprend avec plus d’envie. merci merci merci ! Merci beaucoup pour ce partage. Merci pour ton partage! Merci pour ces magnifiques documents et ce partage 🙂, Merci beaucoup pour ton travail. Merci d’avance et BONNES VACANCES ! Plus de 15000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Que puis-je faire pour apporter ma contribution ? Quel travail de dingue ! 🙂 🙂 🙂. Merci beaucoup de nous les faire partager ! Mais le fait de colorier et décorer participe aussi à la mémorisation car on passe du temps dessus. Ce sont mes réflexions du moment. – alors je prends l’image en fond transparent et je la mets dans mon fichier de LAM sous PowerPoint. Merci! Tout d’abord un grand merci pour ce magnifique travail et surtout pour le partage… quel boulot de dingue. je me suis permise de mettre 2 photos sur ma page FB de la LAM sur les doubles…. Alors, j’ai regardé ce que tu proposais et j’ai acheté de 2400 :). Merci encore et encore et toujours pour ce super travail !! Voir plus d'idées sur le thème géométrie ce2, géométrie, géométrie ce1. Merci d’avance. Je voudrai signaler un décalage des leçons en mesure et géométrie donc impossible de cliquer pour les imprimer! C’est très bien. A toi de voir.^^. Super vos leçons!!!! Arrivée par hasard, je trouve ces leçons très jolies. Merci beaucoup pour le partage de ton travail! Je corrige ça dès que possible. Je mets au vidéoprojecteur mon cahier en modèle. Il y a un bug avec le lien des préfixes. Juste, je compte faire les accents lundi avec mes CE2, et je me rends compte que la leçon à manipuler sur les accents n’existe pas. J’aimerais savoir quelle police tu utilises pour les leçons des verbes irréguliers (pouvoir, aller…)car j’aimerais rajouter sur la même feuille être et avoir plutôt que de les faire à part. Bravo pour ce travail et merci pour ton partage! Je veux mettre en place les LAM cette année avec mes CE1. J’étais déjà une adepte des leçons interactives mais vos dossiers sont hyper complets et clairs, que de plaisir pour les enfants qui apprennent de cette manière, mes élèves adorent et en demandent. Ludique, clair, précis. Encore merci. Merci pour ta réponse ! Voilà qui me réconforte ! Oui le pack de templates acheté sur TpT donne des cadres vierges. Nous souhaitions, ma collègue et moi, mettre en place un cahier de leçons qui s’enrichira chaque année, tout au long du parcours en élémentaire… Nous cherchions quelque chose de visuel, pas rébarbatif et ludique! Merci pour ce travail extraordinaire. c’est canon! C’est sûr que c’est plus visuel pour les élève! Bonjour ! Merci d’avance pour votre réponse. Merci énormément ! Stratégie top des idées très motivantes pour les apprenants BRAVO. quel est ton retour?? Formidable travail! mes élèves raffolent de ces LAM. Team Klassroom. Je travaille en immersion anglophone. Trace écrite, leçon à imprimer sur les instruments et le vocabulaire de géométrie au : 5eme Primaire Les points • Un point est l’intersection de deux droites • Un point se marque par une croix • Un point se nomme par une lettre majuscule. Merci pour ce partage ! J’ai essayé de changer des habitudes d’opposition.^^, Tes leçons LAM sont extraordinaires!!! Cela peut prendre du temps en classe, c’est certain, mais il faut voir ensuite si ces leçons permettent une meilleure assimilation de la notion. Par contre j’ai une question , certainement très con, hein, mais je suis en vacances, donc pas acces à l’imprimante, mais j’ai lu que ton cahier était un cahier A5, , par conséquent, les fiches à imprimer, sont déjà prévues pour les cahiers A5 ou tu imprimes en 2 par page? Serait-il possible d’avoir une version modifiable de vos matrices en français ? Virginie. Bonsoir, merci … mes élèves en raffolent ! Certains n’écoutent point… c’est collé et entouré comme on veut, même avec un modèle en grand. Tu fais un cahier pour chaque domaine? Ateliers de manipulation Bonjour Cenicienta, Ce sont les élèves qui font tous les découpages! J’ai trouvé la police de vos titres mais quelle police utilisez-vous pour le reste? J’espère trouver la motivation et le courage de me lancer dans la fabrication de ces leçons avec mes futurs élèves. J’ai aussi prises celles faites en français. Merci! Bonjour j’adhère totalement aux leçons à manipuler et mes élèves aussi. Mes recherches du moment : les leçons à manipuler! et donc je ne sais pas utiliser tes belles leçons. Beau travail, belle réflexion ! Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. C’est comme une recette de cuisineou une fiche de fabrication: c’est un texte qui aide à réaliser quelque chose. Télécharger toutes les leçons de numération, Télécharger toutes les leçons de géométrie, eval(ez_write_tag([[300,250],'cenicienta_fr-box-4','ezslot_9',107,'0','0'])); Télécharger toutes les leçons de mesure, Dgedie, Maliluno, Mélimélune, Lala, Azraelle, Laura, Carole, Tablettes & Pirouettes, Enge. Je n’avais pas pensé aux leçons plus “classiques”. J’airai un cp ce1. Je vais me lancer l’année prochaine avec beaucoup de plaisir. Ces leçons sont supers ! Ecouter les consignes, respecter les parties à coller tout ça toutça. Par contre, je trouve qu’elle manque de traces écrites. Un segment peut être tracé et mesuré. C’est génial ! Pouvez-vous m’éclairer sur votre démarche ? Je viens d’aller voir les cahiers proposés par “Profs et soeurs”, ils ont l’air bien mais le prix a de quoi faire hésiter… Encore une fois merci de partager cela ! Je faisais des cartes mentales mais je trouve cette méthode très visuelle et à la fois ludique. Hooo wahou, merci quel travail formidable!!! Un grand merci à vous et votre collègue! Quel type de cahier utilises-tu? Un cahier 96 pages en français et un autre en maths. Une petite faute dans la LAM sur l’ordre alphabétique. 18 mai 2020 - Découvrez le tableau "Solides et figures" de Nathalie sur Pinterest. Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques leçons. je me dis pourquoi si tard. Ou même le fichier modifiable pour que je puisse le travailler? Simple et efficace! Bravo ! C’est génial ces leçons à manipuler !! Les photos sont indispensables pour la réalisation par quelqu’un d’autre. Waouw!! – j’imprime sur papier blanc car je n’ai pas pensé à imprimer sur papier couleur. bonne journée ! Un grand merci pour ces leçons, je les trouve super et les élèves ont aussi apprécié. bonsoir j’ai tenté les leçons à manipuler en français et je commence en math (la table de 3 semble passer !!! Un pour chaque domaine. Par contre, tu les classes ou tu les colles au fur et à mesure ? Bravo et merci! Je trouve ça génial, il n’y a pas de mot ! 😉 😉. Merci ! Trace écrite, leçon à imprimer niveau Ce2 sur le vocabulaire géométrique SEGMENTS Un segment est une portion de droite. J’avais connu votre site par un professeur de Cm1 et j’y reviens aujourd’hui que j’ai plus de temps…. Merci beaucoup pour le partage! Pour du CE1-CE2 voire cycle 3. Merci pour ce travail ! Merci. Bonjour, il y a un petit souci avec la première leçon sur les homophones…le lien renvoie sur une page introuvable. Quel boulot! Je vais voir ça…. MERCIIIIII. Merci beaucoup pour ton travail et surtout ton partage. C’est sûr que ça prend du temps… J’essaye de varier les leçons plus ou moins faciles à découper. top top top ! 2400 templates, cela me fait un peu peur. Bonjour, Oui ça prend du temps mais pour moi ça fait partie de l’apprentissage puisqu’on la construit, la complète et on résume. J’ai essayé d’accéder au LAM de calculs mais ça me met qu’il y a une erreur avec le site… Serait=il possible de me les envoyer? Je viens de les découvrir dans le cahier de mon fils de 7ans et je vais les utiliser dans ma classe. Merci pour le partage! Bravo !!! Tout ce que j’aurais aimé créer moi même! Merci pour tout ce travail. je suis tombée sur ces leçons par hasard au détour d’une recherche sur Pinterest. encore merci pour le partage de cet énorme travail. Encore merci pour ce partage. Bonjour, je tenais à vous laisser ce message pour vous remercier de ce superbe travail. Un grand merci pour le partage de ce magnifique travail! J’en ai déjà concoctées quelques unes en mathématiques et je mâche le travail à mes élèves en prédécoupant tout ce que je peux sinon c’est troooop long ! Un grand merci pour ce partage ! Merci beaucoup. Ces leçons sont géniales! . Merci pour ton travail et, j’imagine, les heures passées à cela.. J’utilise tes LAM avec mes CE2 américains et nous adorons! L’année prochaine, je pense acheter les mémos de Lutin Bazar en complément pour ces 4 élèves uniquement. le dossie - utiliser en situation le vocabulaire géométrique : centre d'un cercle, rayon, diamètre. Comme c’était ma 1ere fois en ce1-ce2 je ne savais pas exactement combien de feuilles il me faudrait. Vraiment très jolie travail, c’est très ludique. instructions pour tracer précisément une figure géométrique. Je mettrai en ligne uniquement les leçons remaniées ou créés. Un énorme merci pour le partage !!! Alors juste pour ça et leur sourire : merci! je suis enseignante en ce2-cm1 et je pensais tester la leçon sur les types de phrases dés demain avec mes élèves de CE2. J’ai mis des gommettes dans leurs cahiers comme des intercalaires. Très riche! Vraiment un grand bravo et un ÉNORME MERCI! Dans la nuit, je rêve d’un “truc” qui se lève ou qui coulisse, et le lendemain, je tombe par hasard sur un article sur ton travail sur facebook! Merci à Céline pour son partage !! Surtout ceux qui peinent à apprendre les leçons. Actuellement remplaçante de circonscription, je vais voir si je peux (et comment) m’en servir lors de mes remplacements. je me lance dans l’aventure du cE1 après plus de 10 ans en cycle 3.  Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Les retours sont bons enfants comme parents, Merci pour ces documents. Just wahou!!!!!!!! J’aimerai la leur faire apprendre sur le même modèle. Un grand merci pour le partage ! Magnifique travail ! Merci mais j’ai commencé par le genre 😛 alors je vais attendre un peu ou la créer moi-même 😎 – Les entourages au feutre te semblent-ils indispensables ? Etape par étape. Les élèves de Ce1 ont adoré, pour eux c’est comme un jeu. J’essaye de trouver un moyen ludique pour les tables de multiplication (j’ai encore des séquelles !) Je n’ai pas vu le pack à 100 templates. J’utilise un petit cahier pour le français et un autre pour les maths. Pour du CE1-CE2 voire cycle 3. Leçons à manipuler / Leçons interactives en français: grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe. 2017 - Cette épingle a été découverte par Emilie. Merci à toi. Merci beaucoup pour le partage de ce travail!! Je me permet de soulever “une erreur” dans la leçon d’orthographe sur les pluriels des noms. . En tout cas, tu es un exemple dans notre métier et tes élèves ont beaucoup de chance. Du coup, ça fait beaucoup de versions pour un template. Bravoooooooo ! Bonne continuation. Tu y réponds parfaitement! Waouhhhh ! Je viens d’ajouter une LAM sur les formes de phrases! magnifique travail. -Pourquoi on coupe, on colle, on colorie Bravo et mille mercis, c’est formidable de nous faire profiter de tant d’heures de travail! Les droites Une droite est une ligne droite illimitée. Avec ce que je viens de trouver sur ton site, je crois que je n’ai plus d’excuses pour ne pas m’y jeter ! Bonjour, L'objectif de cette séquence est Connaître et comprendre le vocabulaire géométrique. Merci bcp pour ce travail titanesque et le partage 🙂 J’adore. Merci et chapeau bas. J’adore. Certains de mes élèves se retournent avec des leçons complètement chiffonnées, les pétales des fleurs par exemple pliés n’importe comment et à plusieurs endroits… pas très propre ni très engageant, donc ! Merci pour ce super travail !! Je vais donc faire aussi en grammaire mais je vais changer les personnages pour les natures de mots car j’ai commencé à apporter les symboles montessori pour le nom. Extra! Vraiment j’adore, Je trouve cela absolument génial, merci beaucoup pour le partage !!! Oui, ça répond à mes questions. LAM (leçons à manipuler) Aujourd’hui LAM droites parallèles et perpendiculaires en CM1. merci merci et bonne reprise à toi!!! Merci de partager votre travail qui représente des heures et des heures de boulot. Merci pour le partage 😉. ou alors je n’étais pas très efficace… , j’adore toujours autant …. Je les utilise direct. Juste GENIAL ! Ils sont acteurs de leur apprentissage. un grand et émouvant MERCI, Ces synthèses à manipuler sont géniales !! Je ne l’ai fait qu’avec mes CE2 mais un jour je me lancerai avec les CE1. Si j’ai le temps, je regarderai. Mais que c’est long à construire! Mes élèves retiennent plus facilement avec ce genre de leçon. ça me donne tellement envie de redevenir élève!!! Magnifique ! ces leçons à manipuler vont être très très bénéfiques à mes élèves d’ULIS qui ont souvent besoin d’exemple pour comprendre. Bonjour, Maintenant nous on pourrait en profiter pour faire cours à nos jujus beaucoup plus facilement. Autant tout le reste passe sans soucis autant ça…mystère ! 24 févr. Du coup j’adopte votre LAM, elle est super bien faite et complète, ça va beaucoup les aider. . Je suis persuadée que ce genre de manipulations aide nos élèves. J’espère que cela ne te poste pas de problème. Je vais découvrir un CE1/CE2 à la rentrée, après 10 ans de direction maternelle, et je suis vraiment perdue! Dommage. Je rencontre un problème pour accéder aux fichiers en géométrie et grandeurs et mesures: le site est décalé et je ne parviens pas à accéder à l’onglet “télécharger”. Merci pour le partage! Vraiment merci pour tout ce que vous faites, pour vos élèves et vos collègues ! Bravo ! Je valide x100000000 et je pense les utiliser à très bon escient ! C’est très intéressant ! Un superbe travail ! C’est époustouflant ! Un GRAND MERCI pour ce partage, mais surtout, toutes mes félicitations pour ce travail raffiné. J’aimais les lapbooks je trouve bien l’idée des cartes mentales mais je ne sais pas comment les faire . super méga génial ! Je regarde pour acheter le pack qui si je comprends bien est numérique… est-ce facile d’utilisation ? 12 mars 2019 - Découvrez le tableau "Géométrie 4ème" de fabienne sur Pinterest. j’ai tout enregistré et j’ai fait l’achat des cahiers interactifs de Profs et sœurs. Quelle mine d’or ! Petite question : faire les LAM dans un cahier 17×22, ce n’est pas trop petit , surtout pour la manipulation après. Merci beaucoup et un énorme bravo pour cet immense travail !! infiniment merci! 8 traces écrites sont pour l’heure disponibles : merci beaucoup pour toutes ces leçons présentées de façon ludique !! Je pense que ton idée est faisable. Mes CE1 m’ont fait remarqué un petit bug dans « comparer les nombres » où le nombre le plus petit est indiqué « plus grand que »…. Bonjour, mais quel travail génial, quelle belle découverte! Des bisous. Merci pour le partage. Je trouve ça extra. Bravo pour ce super travail et encore MERCI ! Je viens de mettre en ligne la LAM sur le nom: singulier/pluriel.
Honda Accord Forum 8th Gen, Mot De Passe Oublié, Les Vraies Voix - Sud Radio Podcast, Noël à La Télévision, Oneplus 8 Pro Vs Samsung S20 Ultra, Windows 10 Update Problems, Twrp Samsung A8 2018, Note 10 Lite Rom, Rassemblement National Twitter, Redmi Note 9 Mod,