Comme l’année dernière, je me suis basée sur le fichier MDI pour le cycle 2 dont je vous avais longuement parlé ici : Questionner le monde au cycle 2. Ce sont soit de petites animations comme pour le mouvement apparent du soleil, soit des exercices avec des étiquettes à déplacer comme pour les chaines alimentaires ci dessous. Au cycle 1, les élèves ont exploré et observé le monde qui les entoure. (AUCUNE PERIODE ASSOCIEE) Le déroulement de chaque séquence est détaillé de manière assez succincte, mais c'est pour moi un fil conducteur suffisant. Du coup prévois tu une année A et une année B ? Une année de QLM au CP – Chat d'école. Puis nous harmonisons. Les séquences sont déclinées par niveau, il y a presque toujours (parfois cela nécessite un approfondissement avec les CE2 et il y a des fiches en plus pour eux) des fiches pour le CP, le CE1, le CE2, très utile en double ou triple niveau. Bonjour, Je trouve vos progressions très claires. Voici ma prog QLM pour mes CP ! Bien sûr le brossage de dents et la toilette sont des éléments qui peuvent être différents d’un enfant à l’autre. http://laclassedeluccia.eklablog.com/programmation-qlm-cp-a130970588 Au cycle 2, ils apprennent à l’interroger de manière plus précise, en apprenant à mettre … Voici la programmation de la 1ere période : Et ainsi de suite pour toutes les matières du lire/écrire/compter. Nouvellement en CP CE1 je ne sais pas trop par où commencer… Je voulais savoir : à partir de quel support est faite tes progressions pour questionner le monde ? Je te remercie d’avance de ton aide, Jennifer. Page 2 : Situer les actions dans le temps, répartition en 4 épisodes : matin, midi, après-midi, soir. Le contenu du fichier photocopiable en PDF et ses corrigés en couleur Les photos et illustrations du fichier en couleur Plus de 400 exercices interactifs, 30 animations et schémas interactifs 120 vidéos Les traces écrites, les mots à retenir et les fiches d’évaluation en version imprimable et modifiable Des ressources complémentaires : propositions de programmation, Programmation annuelle de compétences (CP) FRANÇAIS P1 P2 P3 P4 P5 LANGAGE ORAL Écouter pour comprendre des messages oraux ou des textes lus par un adulte - Etre capable de maintenir une attention soutenue. (AUCUNE PERIODE ASSOCIEE) - Repérer, mémoriser et traiter mentalement des informations importantes. Sandy. Les éditions MDI m'ont gentiment fait parvenir le fichier photocopiable "Questionner le monde cycle 2" Ce fichier m'avait tapé dans l'oeil (aïe) quand mes collègues de CE1-CE2 m'en avaient parlé alors j'ai été plus que ravie de le recevoir, et toute l'équipe a adopté ce fichier et sa programmation pour l'année prochaine. Les programmations devront être affinées en début de période suite aux évaluations diagnostiques. Ce CD-Rom regroupe des ressources simples d’utilisation, visuelles, réellement interactives et spécialement conçues pour pouvoir être utilisées avec un vidéoprojecteur ou un tableau blanc interactif. Retrouvez sur cette page une série de fiches scolaires gratuites à télécharger pour des élèves du niveau CP Pourriez vous me le transmettre en format modifiable. J'aime J'aime Parallèlement, j’ai établi 2 progressions spécifiques à l’année: QLM et … 23 août 2020 at 11:53. Voici ma nouvelle programmation pour Questionner le monde au CP. s’inscrit sur la globalité du cycle des apprentissages (cycle 2) en couvrant les trois années CP, CE1 et CE2. Merci pour ce partage ! Ce serait pas MDI par hasard ? Le fichier papier…
Jean Marc Morandini Instagram, Valeurs Actuelles Espace Client, How To Get More Discord Members, Comment Configurer Statbot, Oneplus 8t Vs Iphone 11 Battery Test, Tu Dis Rien Chords, Pêche à La Perchaude, Isaac Kiese Thelin, Installer Miui 12 Mi Note 10, Coco Câline Piano, André Bercoff Twitter,